lundi 5 novembre 2012

Huile de Serpent Pour Cheveux, Kezako ?


J’ai la touffe en détresse, ça fait exactement 2 ans et demi que je n’ai pas coupé mes cheveux, alors je suis la première à partager mes routines capillaires et mes découvertes de produits qui peuvent les soigner et les réparer au mieux.

Pourquoi je ne les ai pas coupés me diras-tu, même quelques centimètres ? Car je n’y arrive pas, c’est psychologique. Lorsqu’on m’a appris que je soignerai mon cancer par la radiothérapie et non pas par de la chimio, j’ai repris l’espoir de ne pas avoir à me couper les cheveux, et depuis, impossible d’y mettre le moindre petit coup de ciseaux, j’y songe quand même de temps en temps et je sais que je n’y échapperai pas d’ici les mois à venir...

Lorsque j’ai entendu parler de l’huile de serpent, j’ai décortiqué les forums à ce sujet et j’ai décidé de me lancer dans une cure intensive pour voir si c’était si bien que ça.

La vraie huile de serpent (oui je dis la vraie, car comme l’huile d’argan, certains produits prétendent au même nom et avoir les mêmes vertus alors que ce n’est pas le cas), coûte cher c’est un réel investissement capillaire. Elle est composée de 8 huiles végétales, ne contient rien de chimique.

Pour ma part, j’ai décidé d’investir dans l’huile de serpent vendue chez Richesses du Monde, d’une part car le descriptif y est clair, leur site internet est propre et m’a donné confiance, et d’autre part car le flacon m’a semblé plus fiable que sur certains autres sites internet... oui mon choix s’est basé sur des critères de présentation, d’explication, mais comment faire autrement ?

Composition de cette huile :
  • Huile de Soja
  • Huile de Ricin
  • Huile d’Amande Douce
  • Huile d’Avocat
  • Huile d’Argan
  • Huile de Sesame
  • Huile de Coco
  • Huile de Roquette


En gros, les huiles présentes dans cet élixir aident à la pousse du cheveux, fortifient, apportent brillance & hydratation, régénèrent les cheveux desséchés, réparent les cheveux brûlés, protègent contre les UV, luttent contre les pellicules et la chute !




Comment je l’utilise ?
  1. En masque de nuit  : J’imbibe mes longueurs et pointes + cuir chevelu, protège mon oreiller et dors toute la nuit avec ce mélange d’huile sur la tête, 3 shampoos le matin, un masque et séchage. Environ 1 fois toutes les 2 semaines.
  2. En masque de jour : J’imbibe mes cheveux humides (après mon shampoo) et mon cuir chevelu d’huile, je les entoure d’une serviette chaude (mouille la serviette et passe la au micro-ondes quelques secondes) et laisse poser une bonne heure, puis rinçage. 1 fois toutes les 2 semaines.
  3. En mélange au shampoing : Lorsque je me lave les cheveux, j’ajoute de temps en temps au shampoing une petite goutte d’huile de serpent (une PETITE goutte), et je me lave les cheveux avec cette mixture, le démêlage est facilité, et l’huile pénètre bien dans les cheveux. Un shampoo sur 2.
  4. En finition : Pour apporter brillance à mes cheveux une fois secs, j’y applique une micro goutte d’huile que je répartis sur les pointes et les demies longueurs. De temps en temps, en alternance avec d’autres sérums nourrissants de ma routine actuelle.
Tu auras donc compris que l’huile de Serpent est une appellation, il n’y a pas de venin de serpent ou d’autres trucs du genre à l’intérieur, c’est une association d’huiles riches qui cumulent leurs vertus pour apporter un max de bienfaits aux cheveux.

Pour parler de l’huile 
 :
  • Très épaisse, peut être un peu trop ce qui n’aide pas à la facilité d’application,
  • Légère odeur pas dérangeante pour moi, mais certaines de mes amies trouvent qu’elle ne sent pas bon. Perso, rien ne m’a dérangé niveau odeur, chacun son truc et chacun son nez.
  • Petite contenance, dommage qu’il n’y ait pas plus de produit, car lorsque l’on a les cheveux longs comme moi, on utilise beaucoup plus d’huile, 
  • Pas de Paraben, ni Phénoxyéthanol, pas de tests sur les animaux,
  • Prix assez cher, attention aux "contrefaçons" si vous farfouillez sur le net !
Les résultats que j’ai pu constater :
  • Brillance des cheveux x3,
  • Cheveux plus épais, moins ternes,
  • Cheveux plus résistants,
  • Cheveux plus hydratés, 
  • Réparation d’une grande partie de mes cheveux brûlés par un fameux kit de lissage brésilien à domicile il y a de ça de nombreux mois,
  • Pas de fourches à l’horizon à mon plus grand bonheur !
Point faible : le prix n’est pas donné, et la contance un peu petite pour le prix.
 
Je n’ai pas constaté une pousse particulièrement plus rapide mais j’avoue que mes espoirs n’étaient pas focalisés sur la pousse, mais sur la réparation, et c’est encore trop tôt pour le savoir !

Voici le lien direct du site ou je me suis procuré cette huile : ICI, donc sur le site Richesses du Monde. Personnellement, je n’irai pas prendre le risque d’aller en acheter sur ebay ou ailleurs, je flipperai un peu des "fausses huiles" et d’autres arnaques du genre, maintenant, si tu es The Pro des bonnes trouvailles, come on !



Mon Bilan est comme tu l’auras compris très positif quant à cette huile et je la recommande vivement si tu as la touffe qui pleure ! Je me demande quand même pourquoi il y a écrit sur le flacon Arabie Saoudite et derrière Lloret de Mar, bref, ça n’est pas d’une importance capitale !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire