lundi 5 novembre 2012

L’hiver et ses crèmes doudous



Un des trucs qui me plaît avec la chute des températures – hormis le fait que je peux ressortir ma parka – c’est qu’on change généralement radicalement de routine de soins.
Place aux crèmes doudous !
Ma peau est sensible et très sèche, elle a besoin d’hydratation, de réconfort et de douceur. Je suis plutôt très fidèle en matière de soin pour ma peau (surtout pour le visage) que j’estime être compliquée. Je dois toujours être attentive à lui apporter tout ce dont elle a besoin (de l’hydratation en premier lieu) alors quand je commence une routine et que je vois que ça fonctionne autant vous dire que je n’en change pas.
Le matin je reste fidèle à l’Eau Thermale d’Avène que j’applique au coton. Simple mais efficace. Ensuite je mise tout sur l’hydratation. Je suis venue à bout de celle qui m’a sauvé la mise dans mon histoire de tâches pigmentaires, Even Brighter d’Eucerin (dont je vous avais parlé ici), et suis donc enfin revenue à ma routine hivernale adorée constituée de mes produits chouchous : le Sérum Crème Fraîche de Beauté de Nuxe que j’applique sous la Crème Fraîche de Beauté dans sa version Enrichie, idéale pour les peaux sensibles et très sèches comme la mienne. Ce duo est le must de tout ce que j’ai pu tester en hiver.
Le soir, après un bon démaquillage, j’hydrate à fond avec la Crème Confort Absolu de Weleda que j’utilise donc depuis peu. Depuis que je sens que ma peau souffre du froid. Elle commence à tirailler et j’aimerai éviter au maximum d’avoir des dartres trop tôt (on n’est qu’en octobre !). Ce soin à l’amande bio est conçu pour les peaux sensibles et sèches et permet à la peau de retrouver son équilibre.
Pour le corps, je reste fidèle à mon mélange mi-Huile Régénératrice à la grenade de Weleda (dont je vous avais parlé ici) mi-NutriExtra de Vichy que je trouve hyper riche et parfaite en hiver quand le froid picote la peau. J’applique l’huile sur le cou, la poitrine, les bras et le ventre et la crème Vichy sur le reste du corps. Ne me demandez pas pourquoi je procède ainsi, j’ai la sensation que c’est ce dont mon corps a besoin.
Je me rends compte que j’incorpore petit à petit des produits bio dans mes rituels beauté, moi qui scandais que « le bio ça me passe par dessus la tête ». Certes je n’en utilise que peu et les sélectionne avec grand soin (selon MES critères) mais une marque comme Weleda remporte mes faveurs. J’ai d’ailleurs une marque bio en ligne de mire ces derniers temps : Aesop. Je suis quasiment persuadée que cette marque aux packaging que j’aime tant me plairait. A voir donc… et à tester surtout !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire