lundi 5 novembre 2012

Yves Rocher et sa BB crème, alors, heureuse ?


 Avant, j’avais une BB crème. Je suis restée longtemps fidèle à la Erborian dorée. Et puis j’ai eu des sous. Enfin, plus que pendant très longtemps. Et je me suis laissée tentée par le chant des sirènes, curieuse de voir ce que donnaient les nouvelles BB sur le marché.
 J’ai acheté celle de Body Shop, et tout récemment, celle de l’ami Yves. 
 Le pitch, une peau parfaite, 6 actions en un seul geste, ouais ouais, rien que ça madame !

 IMG_8813_modifie.JPG

 Ses promesses :
=> hydrate la peau immédiatement et pendant 24 h
=> unifie parfaitement le teint
=> estompe visiblement les imperfections et les marques de fatigue
=> lisse immédiatement le grain de peau. La peau parait plus jeune.
=> ravive instantanément l’éclat du teint
=> protège contre les agressions extérieures
=> vide le lave vaisselle, fait le café et va bosser à votre place. Ah oups non pardon, trop d’enthousiasme excusez-moi ^^.

 IMG_8815_modifie.JPG

 Son look est plutôt classique, simple mais frais. C’est un tube de 50 ml et j’ai personnellement choisi la teinte medium (elle existe en deux teintes, light et medium)

 IMG_8820_modifie.JPG

 La première chose que j’ai adoré dans cette BB crème c’est sa texture : je la trouve super fraîche, légère et fondante. C’est vraiment très agréable. Elle s’étale très bien mais il faut cependant faire attention car elle peut faire des traces lorsqu’elle est en sur-épaisseure. Inutile donc d’en mettre trop sous peine de devoir s’appliquer à la faire pénétrer, mais rien de bien méchant. Puisque des photos valent souvent mieux que des mots, je vous montre le résultat sur moi :

 bbcremeyr.jpg

 Bon je m’excuse pour la tête chelou hein mais c’est la mienne.
 J’ai essayé d’avoir une tronche relativement neutre et les mêmes conditions pour les deux photos. C’est pas tout à fait ça mais c’est plutôt pas mal et en tout cas, assez parlant : je louche. Mais c’est pas la question ^^.
 Ce qui est frappant, c’est surtout la luminosité de la peau. Y’a pas à tortiller, j’ai quand même meilleure mine après, même si je n’ai pas vraiment à me plaindre de mon teint : hourra, je ne suis pas encore trop pourrie ^^.
 On va reprendre les points clés du pitch :
=> “hydrate”… oui, sans doute, puisqu’elle ne m’a absolument pas desséché la peau, mais quand même, certainement pas suffisamment utilisée seule. J’étais de toute façon sérumée et crémée, comme tous les jours, sinon je me change en momie craquelée.
=> “unifie”… je suis plutôt une bonne cliente pour les BB crèmes car je n’ai pas de gros besoin à ce niveau là. J’ai peu de rougeurs, peu de taches à planquer. On voit quand même la différence avant/après donc je dis ok.
=> “estompe” : pareil, ma peau est de super bonne humeur là, pas de petits boutons à planquer. J’ai des cernes mais ça tu peux y aller avec le meilleur anticernes du monde elles seront toujours là. Il y a un très léger mieux mais rien de spectaculaire, sur ce point je dirais qu’elle pourrait sans doute mieux faire et je vous invite à prendre d’autres avis parce que je donne un peu ma langue au chat.
=> “lisse” : oui mon général. Le grain de peau est bien affiné, la peau est douce et quoi ? on dirait pas que j’ai 20 ans là ? (le premier qui se marre ça va aller mal ^^)
=> “ravive” : c’est pour moi le plus gros point positif de cette BB crème. Je trouve vraiment le teint plus frais, bien plus lumineux. Je me trouve moins “jaune” et plus radieuse. J’adore cet aspect là de la crème, le fini de la Erborian étant plus “poudré”, j’ai tendance à préféré ce côté “glow” chez Yves Rocher.
=> “protège” : ne se prononce pas ! on ne peut pas dire que depuis que j’habite à la campagne je sente ma peau particulièrement agressée donc pour ça, je passe. C’est de toute façon un point quasiment toujours invérifiable à mon avis.

 En résumé et bien… je suis plutôt bien contente de cette découverte ! Elle est selon moi plus légère que la Erborian, plus abordable aussi. En promo, elle revient à moins de 10 euros, ce qui est plutôt raisonnable (17.90 en prix régulier). Peut-être que les peaux avec plus d’imperfections que la mienne n’y trouveront pas forcément leur bonheur car c’est vraiment une couvrance extra light, mais cette BB crème “sublimatrice” porte bien son nom et fait fort bien son boulot pour moi.
 J’avais un peu peur de la comparaison, mais non, ça va ^^.
 Donc je dis merci Monsieur Rocher et à bientôt (oui c’était un beau colis hihi) !

 Et vous, des BB crèmes, vous en avez des sympas à me conseiller ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire