Soleil, bains de mer ou en piscine… Vos cheveux dévoilent de beaux reflets, mais ils se sont aussi fragilisés cet été. Pour qu’ils reprennent du...
Jupiter
Soleil, bains de mer ou en piscine… Vos cheveux dévoilent de beaux reflets, mais ils se sont aussi fragilisés cet été. Pour qu’ils reprennent du tonus avant l’hiver, adoptez quelques gestes très simples.
Les nourrir
Mangez des noix, du foie, du poisson, de la viande, du lait, des oeufs dont le jaune est orange foncé (les plus riches en lutéine), des graines de lin, de l’huile d’olive et de colza, des céréales complètes, des légumineuses, des épinards, du maïs… Tous ces aliments sont riches en vitamines du groupe B, les plus efficaces pour stimuler le renouvellement des cellules, particulièrement celles du follicule pileux. La vitamine B5 favorise la croissance, la B8 régule la sécrétion de sébum, la B6 renforce la kératine. Les cheveux et les ongles étant les premiers à faire les frais d’un manque de vitamines et de minéraux, attention aux régimes pauvres en protéines et en graisses. En accompagnement d’une alimentation équilibrée, vous pouvez faire une cure ciblée de compléments : Fortifiant capillaire d’Oenobiol (60 comprimés, 19,90 €) ou Kératine forte de Biocyte (40 gélules, 29 €), en pharmacies et parapharmacies.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire