En ce moment, vous n’arrivez plus à vous endormir car les soucis et le stress vous rendent trop nerveux. L’ homéopathie peut être une alternative extrêmement avantageuse pour traiter ce genre de trouble et éviter d’avoir recours à des somnifèresqui peuvent créer une accoutumance.
Un sommeil réparateur demande de suivre quelques règles de base : respectez votre rythme de sommeil , diminuez les excitants comme le café et le thé, ne faites pas de sport avant de vous coucher et prenez un dîner léger. Mais, si malgré votre hygiène de vie irréprochable, vous ne parvenez pas à passer de bonnes nuits, l’ homéopathiepeut vous aider.
L’ordonnance "bonne nuit" avec l’homéopathie
Dès que vous avez du mal à vous endormir ou que les insomnies vous empêchent de faire des nuits complètes, prenez systématiquement :
- 5 granules ou 20 gouttes au coucher à renouveler dans la nuit si nécessaire de Passiflora composé.
- 2 comprimés matin et soir de magnésium
Ces deux médicaments ont des vertus anti- stress et aident à mieux reposer son esprit et donc son corps.
Ajoutez à ce traitement de base :
- En cas de stress intense : 2 comprimés 3 fois par jour de Sedatif PC. Cette spécialitéhoméopathique est utilisée pour calmer l’irritabilité et la nervosité.
- Si l’événement stressant est ponctuel : prenez 1 comprimé matin et soir de Zenalia. Ce médicament contenant notamment du Gelsemium sempervirens 9 CH et de l’Ignatia amara 9 CH est recommandé dans le traitement homéopathique du trac et de l’appréhension.
- Si le problème est plus latent et que vous n’arrivez jamais à vous vider la tête de vos soucis : prenez 5 granules au coucher de Coffea cruda 9 Ch et renouveler la prise si nécessaire pendant la nuit. Cela peut paraitre ironique, mais ce médicamentfavorisant l’endormissement est pourtant formulé avec du café vert non torréfié !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire