On rêve parfois d’un bain de jouvence naturel pour redonner du pets à nos cheveux, malheureusement le 100% bio n’existe pas encore. On peut toutefois chouchouter nos cheveux et décider de laisser un peu de côté les cosmétiques classiques pour passer aux plantes. De plus en plus de salons utilisent l’aromathérapie des colorations végétales et des shampoings et soins à base d’huiles essentielles, plus respectueux de la fibre car moins agressifs. Voici quelques autres solutions aux problèmes capillaires.
1) Cherchez la cause
Stress, fatigue, surmenage, déprime, régime, mauvaise alimentation, abus de coloration…, les cheveux sont le reflet de notre état de santé et de notre mode de vie.
2) Faite une cure
Une fois la cause identifiée, n’hésiter pas à parler traitement à votre médecin et à votre coiffeur. L’un comme l’autre savent à quel point une chevelure saine est le reflet d’une bonne santé. Si la cause est médicale, le changement de traitement ou un rééquilibre hormonal peuvent aider à résoudre le problème. Dans le cas d’une chimiothérapie, les cheveux commencent à repousser dès que l’organisme à éliminé le traitement. Pour redonner vigueur à un cheveu malade, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires, vitamines, sels minéraux, … qui sous forme de gélules, d’ampoules ou de comprimés et associés à une alimentation équilibrée, combleront les carences et renforceront la vitalité de vos cheveux.
3) Revoyez votre coupe
Rien de tel pour redonner du pets au cheveu et au moral. Jouez avec le dégradé pour donner plus de volume à un cheveu fient clairsemé. Pour cela, foncez sur les mousses et spray volumisants et coiffez du bout des doigts pour éviter le feu du sèche-cheveux. Si vos cheveux sont fourchus, c’est à dire qu’ils se dédoublants aux pointes, rien à faire à part une bonne coupe qui ôtera le cheveu mort et leur rendra de la vigueur.
4) Trichez avec une perruque
Parce que perdre ses cheveux est un vrai traumatisme, le choix d’une perruque permet de reconstruire l’image de soi. il existe deux types de perruques, synthétiques ou en cheveux naturels. Ces dernières sont plus chères mais durent plus longtemps et peuvent être teintes, coupées, bouclées. Prenez le temps de faire des essayages et faites-vous accompagner pour avoir un regard extérieur sur vous de la part de quelqu’un qui vous connait bien.
5) Trichez avec des extensions
On a beau s’acharner, prendre son mal en patience, malheureusement la nature ne nous a pas toutes dotées de longs cheveux épais et soyeux. Quand on a un cheveu fin et que l’on rêve de longueurs, la solution, ce sont les extensions. Le principe est de rajouter de la longueur aux cheveux existant en collant sur de petites mèches naturelles, des mèches factrices, grâce à la kératine (à chaud ou à froid mais c’est plus cher). Le cout total peut être élevé, alors n’hésiter pas à demander un devis. Résultat : longueur et volume, et un point de colle invisible.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire