Comme chaque année, l'association "Cancer du sein, parlons-en" et ses partenaires reprennent du service. Le but ? Sensibiliser les femmes au dépistage et financer la recherche contre le cancer du sein.
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En 1992, le cancer du sein était un sujet dont on parlait rarement, et il n'existait que peu de financement dédiés à la recherche. Evelyn Lauder, Vice présidente d'Estée Lauder Companies, comprit alors la nécessité d'une sensibilisation à cette cause et créa, en 1993, la "Breast Cancer Research Foundation".
Depuis, le mois d'octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d'une campagne de sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce du cancer du sein.
En France, l'association "Le cancer du sein, parlons-en" et son fameux ruban rose, émanations de l'association créée par Evelyn Lauder, portent haut le discours pour un dépistage précoce depuis 1994.
Ses membres fondateurs - Estée Lauder, Clinique et le magazine Marie Claire - se mobilisent cette année pour la 20ème année consécutive et renouvellent leur engagement afin de promouvoir l'importance du dépistage précoce et soutenir la recherche.
Les marques partenaires ne sont pas en reste, qui se mobilisent elles aussi pour sensibiliser les femmes au dépistage. Clinique, Aveda, Essie, Bobbi Brown, Darphin, Crème de la mer, Cora, Evian Masters, Hard Rock Café, Kitchen Aid, LPG... Se sont en tout plus d'une vingtaine de marques qui s'engagent et créent ainsi des produits en édition limité dont les bénéfices seront entièrement reversés à la recherche.
- Comment se mobiliser en faveur de la lutte contre le cancer du sein ?
Relayez les messages sur Facebook, faites vous dépister, parlez-en aux femmes de votre entourage, achetez les produits vendus au profit de la recherche contre le cancer du sein... Les moyens de diffuser le message et de participer à la lutte contre le cancer du seins sont multiples !
- Infos utiles
- Sur le site www.cancerdusein.org/
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